FAQ

Quel est le prix d’une inspection ?

Le prix d’une inspection résidentielle varie selon l’année de construction et la localisation de la propriété. Par exemple, les frais minimums sont de 450 $ pour l’inspection d’un condominium et de 550 $ pour l’inspection d’une maison unifamiliale.


Quelle est la durée moyenne d’une inspection ?

La durée de l’inspection varie selon le type de propriété, sa superficie et son état général. Nous vous recommandons de réserver deux heures de votre temps pour l’inspection de votre propriété.


Faut-il faire inspecter une construction neuve avant d’y emménager?

Il est primordial de faire inspecter votre nouvelle propriété avant d’y emménager. Une inspection effectuée selon les règles de l’art permet de déceler les vices de construction visibles et de faire apporter les correctifs nécessaires. De plus, vous obtiendrez de l’information sur les garanties en vigueur et les moyens d’entretenir votre nouvelle propriété.


Dois-je être présent lors de l’inspection?

Nous vous recommandons fortement de suivre l’inspecteur durant sa visite. Il vous expliquera les composantes et les systèmes de la propriété. L’inspection est l moment idéal pour poser vos questions.


Quels sont les avantages à faire inspecter une propriété?

En faisant inspecter votre future propriété par inspecteur agréé, vous connaîtrez tous les systèmes et toutes les composantes importantes du bâtiment. Vous saurez quels gestes poser pour l’entretenir adéquatement. De plus, vous éviterez les mauvaises surprises après la transaction. Bref, vous vous offrirez la tranquillité d’esprit!